IMPLANTATION D’UNE COMPAGNIE EN MILIEU RURAL

Depuis longtemps nous menons des actions dans les écoles du département avec le soutien de la DRAC et de l’inspection académique. Cette année la DRAC nous a fait confiance et nous pouvons mener deux projets de grande envergure sur le territoire.

Le premier, MÉMOIRES, va nous permettre de tisser des liens entre associations et habitants de 3 communes (Les baux sainte croix, le Plessis grohan et Les ventes) autour d’un thème fort, celui de la trace laissée par les deux dernières guerres mondiales.

Le 11 novembre près de 400 personnes étaient présentes pour assister à la première pierre de cet édifice, la lecture spectacle “ALLONS ENFANTS”, mêlant professionnels, amateurs et enfants des écoles. Nous allons ensuite travailler sur la construction d’un autre événement, le 28 avril 2019, journée de la déportation, en mémoire de la famille Rabinovich , déportée de notre village en 1940. Les habitants pourront alors découvrir notre création MATIN BRUN.

Eure Infos du 20-11-2018
Paris Normandie du 13-11-2018

Le petites reines contre les réseaux sociaux

La Dépêche du 07-03-2019

Une invitation à la tolérance, au dépassement de soi face aux rouages des réseaux sociaux qui se sont ancrés dans nos quotidiens notamment dans celui des adolescents et parfois même dans celui des enfants…
À travers le roman “Les Petites Reines” de Clémentine Beauvais, Laurent Savalle, metteur en scène et comédien de la Cie File en scene, souhaite sensibiliser le public en proposant une lecture théâtralisée en immersion de ce roman best-seller chez les adolescents.