Le festival de l’Heure Insolite revient
pour sa 6ème édition
du 25 au 31 mai 2026
Un festival familial, gratuit et accessible à tous…
La compagnie FILE EN SCÈNE développe depuis plusieurs années un travail de recherche. Cette recherche artistique est basée sur l’envie d’adapter des textes contemporains, forts et sensibles pour l’espace public. Nous développons un théâtre de proximité qui amène le public, non pas seulement à l’écouter, mais à le vivre, à se laisser émouvoir.
Un grand merci à tous les bénévoles, aux communes de : Les Ventes, Le Plessis Grohan, Les Baux Sainte Croix, Cierrey, La Baronnie, Sylvain les moulins, les cafés de Prey et Grossoeuvre pour leur accueil, ainsi que le comité d’animation de St Luc.
Avec le soutien :
Avec le soutien de : EPN, Département 27, DRAC Normandie, la ligue de l’enseignement, SIVU cigale, la JEP et La Région NORMANDIE.
Pendant une semaine, le Festival l’Heure Insolite va traverser 16 communes rurales pour valoriser le théâtre de rue et le spectacle vivant en milieu rural.
« Comédien depuis toujours », c’est ainsi que se définit Laurent Savalle, comédien, metteur en scène et fondateur de la compagnie File en scène. Habitué à monter des comédies qui tournent depuis plusieurs années sur les scènes de France, il a souhaité développer le spectacle vivant en milieu rural. C’est comme cela que le festival l’Heure insolite est né. Du 12 au 18 mai, de nombreuses compagnies théâtrales de rue vont jouer 17 représentations dans 16 communes. Il y en a pour tous les goûts : du cirque, de la musique, de la danse, du théâtre professionnel et amateur, du clown, du théâtre d’objet, du bruitage et même un atelier cuisine. Tous les spectacles seront en extérieur excepté le spectacle de clôture, Cosmologie de la poire, dans l’église d’Arnières-sur-Iton. « Ces spectacles au cœur des villages répondent à une vraie attente des habitants qui veulent de la culture près de chez eux », souligne Laurent Savalle.