J’ai débuté au lycée avec l’option théâtre puis au conservatoire de Rouen et ma curiosité m’a amenée à enrichir mon expérience dans de nombreux stages AFDAS de danse contemporaine, de chant, de théâtre et de clown. Comédienne depuis 1999, je travaille dans différentes compagnies normandes collaborant ainsi avec Sylvain Groud, Yann Dacosta, Nicolas Moy, Alain Fleury et Thomas shetting, Mélodie Théâtre et l’Ephéméride, et aussi avec des compagnies de rue comme Acid Kostik, et la Compagnie Provisoire.

 En 2004, je rejoins la compagnie Ca Va Aller avec qui je travaille jusqu’à aujourd’hui en tant que metteur en scène ou comédienne dans chacune des créations. J’ai une approche du jeu très physique. Nourrie de ma pratique régulière du clown, je m’intéresse à l’instant présent et à la rencontre de l’autre. Parallèlement à mon travail sur scène, j’ai suivi la formation « clown à l’hôpital » chez « Rire Médecin » ce qui m’a permis d’apprendre à m’adapter à un public chaque fois nouveau.

Jouer dans ce projet serait pour moi d’abord le plaisir de passer très vite d’un personnage à un autre, d’une émotion forte à une autre, de la tragédie à la comédie, de vivre l’action sur scène tout en ayant la liberté de m’échapper en clown pour respirer avec le public et regarder de plus loin ce drame. Raconter l’horreur de cette tragédie qui résonne beaucoup avec l’actualité. Parler des rapports humains, de leurs passions qui les fragilisent et les rendent puissants et beaux à la fois.

Kathy Morvan